Catégories
La vie en Suède

La croisière s’amuse à Turku

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La semaine avait très bien débuté avec un joli soleil suédois faisant chanter les oiseaux et donnant envie de sortir prendre l’air. Avec les beaux jours qui continuent à Lappis, il n’est plus question d’hésiter une seule seconde pour partir prendre ses couverts, quelques saucisses et de quoi faire un bon barbecue. Le look des suédois/suédoises ne changent pas, et la star des chaussures reste la converse à tout heure et en tout temps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hop, je prends le métro, je change à T-Centralen, m’arrête Kista, je m’assois, écoute religieusement le savoir qui nous est transmis et puis je vais griller au soleil, comme les autres étudiants. Le ciel retombe dans ses humeurs grises, mais cela ne m’empêche pas d’aller me balader dans les endroits où je n’étais pas encore aller. Je passe devant la bibliothèque de Stockholm, un Hard Rock Café, et puis je pense à cette fin de semaine. Et oui, nous avons décidé de mettre les voiles (ou du moins les turbines) en direction de Turku pour une nuit-croisière dans un bateau de 210 mètres !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On réserve sans plus attendre, cabine classe E (le site précise que ces cabines sont situées très proches de la boite nuit et que des nuisances sonores sont à prévoir…). Je ne suis jamais monté sur un aussi gros bateau pendant aussi longtemps (enfin ce ne sont que 24h me direz-vous). Le hall d’accueil est bondé et tous les gens attendent leur bagage à la main pour certains, le sourire est accroché à de nombreux visages et tout le monde se presse pour s’engouffrer dans l’embarcation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Installés confortablement dans nos cabines, nous partons sans plus attendre nous perdre dans les dédales du navire, explorer les moindres environs. Un super-marché ambulant qui vend comme dans les aéroports, alcools et parfums détaxés trouve sa place sur l’un des ponts, quelques achats et on continue. Nous quittons les côtes suédoises et le navire file tout droit (et glisse admirablement sur l’eau) sur la mer Baltique. Le jour s’éteint et la nuit s’éveille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Piano bar, bar tout court, salle de concert, suédoises à talons, tout est fait pour que l’on s’y sente bien. Les gens courent de partout, se perdent dans les étages, mais nous arrivons sans problème à retrouver notre cabine. En revanche, ils avaient bel et bien raison sur les nuisances sonores, les vibrations de la boite de nuit faisait secouer la cabine comme l’intérieur d’une maracas, c’était très agité. Ce samedi soir, la sélection des artistes et DJ était très bonne et nous furent envoyé la tête dans les étoiles à 20 nœuds à l’heure tout droit dans cette jolie ambiance.

Pour garder un souvenir plus animé et vivant de ces 24h joyeuses, la vidéo de la croisière (montage fait maison!),

3 réponses sur « La croisière s’amuse à Turku »

Herci Leo pour ce partage de ta croisière. J’ai vu qu »il n »y a pas que des blondes la bas et apprécié les volumes de celle un peu foncée mais plutot froide et rigide ,(en bronze ?) N’abuse pas (de la vodka Absolut) .Affectueusement

La croisière s’amuse en effet! bon heureusement ça ne finit pas comme en Corée. Nous avons apprécié la subtilité du commentaire géographico- citationo n’importe quoi!
Bises

Laisser un commentaire