Catégories
La vie en Suède

Quel temps fera-t’il demain ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Suivant les jours, on ne peut jamais prévoir le temps qu’il fera. Vous voyez, par exemple l’autre jour, je vous annonçais fièrement un soleil rayonnant ! Les suédois ont du s’apercevoir de l’engouement général et en l’espace de 24h tout fut recouvert d’un manteau blanc glacial. Bien que j’apprécie la neige, ils auraient du tout de même nous prévenir un peu plus tôt. Alors je ressors le parapluie, les collants, l’écharpe. Heureusement, tout peut s’inverser dans l’autre sens et fondre en un clin d’œil, comme neige au soleil…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis parti faire un tour dans Ostermalstorg, me perdre à nouveau dans les rues chics. Je suis tombé dans une gentille enseigne qui vendait des tas de produits italiens et proposait tables et chaises pour ceux désirant faire une petite pause. Au début, j’étais bien tenté d’acheter un paquet pâtes, mais en réalité, elles coûtaient plus de 7,5 euros les 500g, un vrai caviar me direz-vous. Pour l’instant, continuons de faire confiance à Barilla.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis toujours à la recherche de quelques endroits pour me poser avec mon ordinateur et travailler (ou pas). Alors je pars avec mon sac à dos, et cette fois-ci, je suis allé dans la « maison étudiante » (traduction approximative (je ne prends pas de cours de suédois)), et comme partout en Suède, on retrouve de grands espaces aérés et lumineux avec quelques sièges/fauteuils qui n’attendent plus que vous pour vous y poser. Certains dorment, d’autres jouent, discutent, goûtent (fika dans la langue locale), et parfois travaillent.
Alors, je m’y mets aussi, mais comme je puis être facilement distrait, je regarde la vie suédoise qui se déroule aux travers des vitres, et je perds un temps fou sur ce qui était prévu initialement. Bref, c’est pas grave, l’examen est passé et il faut aussi savoir prendre le temps de ne rien faire.

Reposez-vous bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire