Et hop (c’est tout de même assez cavalier de commencer un article avec une interjection), nous ne sommes pas en France mais bel et bien en Suède. La fascination parfois incompréhensible qu’ont certains suédois pour les français va jusqu’à garnir les belles boulangeries de carreaux blancs de savoureuses baguettes (manquerait plus que ça à 3 euros !) enfarinées au travers desquelles on retrouve le gout du terroir français. Chapeau !
Sinon, il n’y a plus de neige sur les trottoirs, mais les messieurs préfèrent encore garder leur échappe, on n’est jamais à l’abri d’un petit coup de vent. Le gris anthracite qui recouvre le ciel ne fait jamais d’exception et tout le décor de Stockholm se décline en nuance de gris, c’est un peu dommage.
En naviguant sur internet, j’ai pu retourné chez Toni & Guy, à Slussen, pour pas un rond ! Ça permet d’économiser les 50 euros d’une coupe normal et puis c’est aussi l’occasion d’avoir un service capillaire d’une qualité rare.
Les suédoises ne cessent pas d’être blonde et la terre continue de tourner. Si comme la dernière fois, une petite liste d’endroits sympas ça vous a plus, je continuerai d’en faire !