Catégories
La vie en Suède

Eyes wide shut

J’espère que tout le monde a vu ce film de Stanley Kubrick ! Vendredi soir, le thème de la soirée ressemblait quelque peu à l’esthétique mystérieuse de ce long métrage. Tout le monde était vêtu de son masque, ceci créant une ambiance à la fois gênante par le secret de l’identité de chacun mais détendue grâce aux sourires que tout le monde esquissait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme à Poudlard, nous étions réunis autour de deux grandes tablées. Les victuailles n’apparurent pas d’un simple coup de baguette magique mais étaient disposées non loin de là. Une fois tombé dans nos auges j’englouti tout d’un seul trait. Dès lors que les masques tombèrent la fête se lança d’elle même et nous vagabondèrent tous avec grande satisfaction de par delà la piste de danse.
Rassurez-vous, contrairement à Eyes Wide Shut nous ne poursuivrons pas la nuit dans une sordide luxure… Une ambiance bon enfant avec son quota de blondes habituel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas de culture ni de confiture, mon lit m’a trop fait de clins d’œil ces derniers temps et je n’eu le courage de le quitter. Seulement quelques bleus bien marqués et glacés ont eus raison de moi sur la patinoire d’Ostermalmstorg, mais mon niveau augmente de jour en jour !

La neige a confortablement installé ses quartiers partout où je vais, ne s’excuse pas de me mouiller les pieds, ni de me congeler les doigts. Maudite neige.

meteo-stockholm

Le travail intellectuel redémarre demain sur les chapeau de roues, retour à Kista. Qu’est-ce que la semaine va nous réserver ?

Laisser un commentaire