Catégories
La vie en Suède

Pâtes bolo-macro

(Pour ceux qui souhaiteraient ne pas lire tout les récits, et je les comprends, allez directement à la fin, il y a un résumé)

De toute façon, on m’avait prévenu. En Suède, il fait froid. Tu parles, il fait pas si froid que ça. J’ai même eu trop chaud, plusieurs fois. J’aime bien l’avion, enfin je veux dire, contrairement à tout le monde qui le voit comme un dur moment passé dans un cylindre de ferraille réfrigéré, c’est aussi l’heure de la préparation. On regarde ce paysage qui défile, pas un trait de neige, seulement des petits bouts de terre parsemés, comme un pays en dentelles.

J’atterri.  Mince, ils sont tous blonds. Blond comme le blé, blonde comme un ange. Ils ont l’air sympa on dirait. Civilisés, calmes, le contact se fait facilement. Vous pensez qu’il faut savoir monter un meuble IKEA pour rester un an ici ? Je verrai bien. Le train express nous propulse à 200 km/h, il semble glisser sur des rails de velours. Métro, passage piéton, goudron, on traverse comme on peu, on croise trois nanas, des mannequins ? Peut-être. Ah non, elles sont toutes comme ça.

10m². Un pas en avant, je rentre, un pas en arrière, je sors. Trois adultes, serrés entre ces 4 murs de l’auberge Zinkensdamm. Pour combien de temps ? Le moins possible je l’espère. Nous prions chaque jour que Carl XVI Gustaf fait, pour espérer trouver un logement !

Södermalm, c’est le nom de notre quartier. Le quartier trendy et hype comme elle a dit, la dame de l’école. C’est vrai que c’est d’enfer. On dévale ces grands boulevards suédois (même largeur qu’à New York, les buildings en moins) et on tombe sur the place to be. Snaps. Comme le bruit de la langue contre le palais. Blottis comme des enfants frileux avec les couvertures généreusement fournis par la maison, l’houblon fait son chemin, et ça y est, 99… 100. La 100ème blonde de cette minuscule première journée passe devant nous. Va falloir s’habituer.

En bref,

  • On est bien arrivés, en vie et en bonne santé.
  • On loge dans une auberge de jeunesse dans le sud de Stockholm, Soldermam.
  • Les filles sont blondes, les garçons aussi.
  • On cherche un logement.
  • A bientôt tout le monde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 réponses sur « Pâtes bolo-macro »

Super ce blog, quel style! quelle orthographe! merci pour cette belle présentation. A bientôt pour de nouvelles aventures!
Ici on est dans les chignons, robes, déco , dragées… Bises

Salut cousin,

Un blog bilingue, tu as bien du courage. En Bolivie pas de blondes mais de la blonde, on fait avec ce que l’on a 🙂
Amuse toi bien dans un pays froid, j’esperes que tu testeras les saunas locaux il parait que c’est sympa.

Laisser un commentaire