Catégories
La vie en Suède

Light my fire

N’est-ce pas magnifique ? Les jours de grand soleil, le peintre du ciel vient tacheter le dessus de nos têtes avec ces belles teintes rougeâtres, et à elles seules, font remonter de quelques degrés le thermomètre.

1400346_10201999993015700_1379606759_o

Le sol devient de plus en plus glacé ces derniers jours et les trottoirs sont de vrais patinoires. Les suédois sont certainement plus habitués que moi, ils doivent avoir les pieds cloutés dès la naissance. Stockholm n’en reste pas moins beau. L’atmosphère étant assez sec, le froid n’est pas désagréable et comme l’air est bon, c’est revitalisant.

Ces derniers jours ont rempli quelque peu mon carnet d’adresses stockholmoises. Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, mais je vous donnerai bientôt le top de tous les endroits où aller, pour passer un bon moment, se réchauffer les mains ou écouter un peu de musique.

En écrivant ces mots, mon dos est un peu démoli. Et pour cause, je suis allé patiné sur la place Kungsträdgården (prononcez Koungstrègordeune). Pour 6 euros vous prenez vos patins et la piste de danse s’offre à vous. Sous les airs de Franck Sinatra je tente de garder aussi bien que possible mon équilibre, mais boum-badadoum, mon corps choit et la glace me résiste. Une heure d’effort intenses seront venus à bout de ce circuit froid et glissant. Mais quel plaisir de courir sur la banquise gelée dans un décors qui se rapproche tout doucement de noël ! Cette place et ce cadre font sens et s’intègrent à merveille dans Stockholm.

Pour la première fois de ma vie, j’ai vu quelqu’un venir à bout de la fameuse maison IKEA en biscuit, dans une maîtrise parfaite. Chapeau. La mienne ressemblait toujours d’avantage à Tchernobyl qu’à la maison d’Hansel et Gretel; heureusement que mon séjour n’est pas encore terminé.

Laisser un commentaire